Un domaine de caractère
À moins de 10 km de Tours, le Domaine de la Raynière accueille les grandes célébrations dans un cadre d’exception. Il dispose d’une architecture historique et des jardins soignés, ce qui fait de ce domaine de mariage un des plus élégants de Tours. Il conjugue harmonieusement raffinement, nature et histoire : parfait pour y célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie.
Un domaine de mariage à Tours, niché dans un parc à la française
Le parc du Domaine de la Raynière s’étend sur plus d’un hectare. Ses pelouses, allées gravillonnées, haies taillées et arbres anciens composent un véritable jardin dit « à la française ». L’endroit se prête magnifiquement aux cocktails en extérieur, aux séances photo, ou aux moments de détente entre les temps forts de la journée.

Un patrimoine architectural unique pour votre réception
Ancienne dîmière du XVIIIe siècle, La Raynière se distingue par une architecture remarquable : pierre de taille mêlée à la brique, arches voûtées, sculptures, et un arc central signé Viollet-le-Duc. Ce domaine près de Tours offre un décor authentique et chargé d’histoire, propice pour un joli mariage ou réception professionnelle.
Domaine de la Raynière : entre tradition et élégance
Les dîmières sont en général des édifices ruraux qui se caractérisent d’une part par une architecture souvent dessinée par des architectes de renom et mandatés par le clergé, et d’autre part, par de grands volumes et une structure très solide.
Le domaine aurait acquis sa forme définitive et actuelle dans le courant du XIXème siècle suite à des travaux dirigés par Viollet Le Duc. Particulièrement son arche principale reliant les deux corps du bâtiment.